SUR LE PROJET

Le 4 Juin 2011, le peintre chilien Claudio Bravo meurt au Maroc, où il vécut les 30 dernières années de sa vie. L’artiste laisse alors un héritage composé non seulement de ses œuvres mais aussi de sa collection personnelle d’œuvres d’art et des palais merveilleusement décorés.

Plus de deux ans après sa mort, son héritage menace de disparaître. Même si ses héritiers essayent de maintenir intactes ces maisons, l’abandon se fait sentir à travers une nostalgique beauté. Ses héritiers sont aujourd’hui tiraillés entre la douleur et le besoin économique pour décider finalement du sort ce patrimoine.

Alors qu’aucune décision définitive n’a encore été prise, le documentaire “Après Bravo” essaiera de déchiffrer ce conflit en nous introduisant dans l’inimaginable monde créé par Bravo sous les cieux marocains.

Qui était Claudio Bravo? Comment est-il devenu l’un des peintres réalistes les plus appréciés des élites économiques et politiques du monde contemporain? Pourquoi était-il si méconnu du grand public? Que reste-t-il de son héritage artistique?

Pour tenter de répondre à ces questions, nous réaliserons un voyage dans le temps, suivant l’itinéraire emprunté par Bravo au Maroc durant 30 ans. Le documentaire “Après Bravo” couvre sa carrière dès son arrivée à Tanger (nord du Maroc), dans les années 70, jusqu’à sa dernière demeure à Taroudant (sud marocain). Le film sera une reconstruction pour comprendre la cohérence d’un passé aujourd’hui décomposé.

Anuncios

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s