POURQUOI CE PROJET ?

Notre attachement à ce récit est certainement dû au fait d’avoir été témoins de la décadence et de la disparition d’un patrimoine culturel inestimable. Par une situation improbable, fruit d’un incroyable hasard, nous avons eu l’opportunité de rencontrer Bachir Tabchich, héritier de Bravo. Cette rencontre nous a permis de connaître son histoire personnelle et de découvrir l’univers unique de Claudio Bravo au Maroc. Est alors née l’envie de réaliser ce documentaire, que nous considérons d’une importance culturelle majeure.

Ce film rendra hommage à cet artiste, avec l’un des parcours les plus impressionnants du monde de la peinture contemporaine, mais se veut aussi être un signal d’alarme pour éviter la dispersion de son héritage en tant qu’artiste et collectionneur.

Ce travail prend d’autant plus d’importance pour nous que Claudio Bravo n’a laissé aucun patrimoine au Chili. Plusieurs projets de l’artiste de faire une donation ou de créer une fondation n’ont finalement pas abouti. D’autre part, bien que Claudio Bravo ait été considéré comme l’un des artistes les plus renommés et cotés du XXe siècle, il est pratiquement inconnu du grand public.

Ce documentaire représente une occasion unique de faire l’inventaire du patrimoine de Bravo et de faire connaître l’un des peintres chiliens les plus appréciés les amateurs d’art du monde entier, mais si méconnu du grand public.

Anuncios

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s